Vous n’avez pas eu le temps d’aller voir l’exposition sur Les sentinelles du climat au bassin d’Arcachon ? Bonne nouvelle, elle est prolongée jusqu’au 27 février 2022 ! Depuis fin septembre, l’exposition accueille le public au Domaine de Certes et Graveyron à Audenge (33) avec le Département de la Gironde. Elle y restera donc encore quelques semaines avant de poursuivre son itinérance vers une nouvelle étape dans les Pyrénées Atlantiques. Accès gratuit. Informations pratiques sur le site du département
L’exposition guide le visiteur de l’information à l’action à travers 4 espaces :
- Informer sur l’ampleur et l’imbrication de la crise climatique et de l’érosion de la biodiversité. De quoi s’interroger sur la portée de nos actes individuels sur les émissions de gaz à effet de serre et la hausse des températures.
- Observer 3 milieux naturels sensibles de Nouvelle-Aquitaine, les plantes et les animaux qui s’y trouvent. Comment peut-on envisager leur futur ?
- Étudier le phénomène de changement climatique. Comment les scientifiques s’y prennent-ils pour mesurer ses effets et prédire l’évolution des espèces suivies ?
- Agir pour participer à la construction d’une société résiliente, prête à s’adapter. Jeune ou adulte, politique ou acteur économique, en quoi chacun d’entre nous est partie prenante d’une planète viable et vivante ?
Retrouvez ici une sélection d’articles de presse qui présentent l’exposition à Audenge :
Sentinelles du climat, l’exposition pose ses valises à Audenge – TVBA.fr – 28 septembre 2021
Les nouvelles du front : Expo itinérante : Sentinelles du climat – infobassin.com – 4 octobre 2021
Bassin solidaire : Expo Les sentinelles du climat – PlageFM – 22 novembre 2021